Université Toulouse 3 Paul Sabatier

 

Titre

Livre de prix de l'Ecole de chirurgie de Toulouse reçu par Alexis Larrey en 1773

Auteur

Winslow, Jakob Benignus? (1669-1760)

Année de création de l'objet

1767

Galerie



Crédit photo : SICD Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Ex-praemio de l'Ecole de chirurgie de Toulouse doré en 1773 sur la reliure de "exposition anatomique de la structure du corps humain... par M. Winslow", Paris, 1767 - 1767
Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus
 

Description

Premier prix attribué en 1773 par l'Ecole de chirurgie de Toulouse à Alexis Larrey (1750-1827), oncle et professeur de Dominique Larrey. Les 1er et 2e tomes contiennent un ex-praemio manuscrit , et un poème autographe "sur les dix paires de nerfs de la moe͏lle allongée" par A. Larrey.

En savoir plus sur ce trésor

Site de la bibliothèque numérique

A propos de l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier


 

L'Université Toulouse III-Paul Sabatier accueille plus de 30 000 étudiants en santé, sciences, sport, ingénierie et technologies. Elle comprend 3 bibliothèques intégrées - Santé (2 sites) et Sciences - les bibliothèques d'IUT (à Toulouse et dans l'académie), et des bibliothèques associées. Les collections comptent plus de 250 000 ouvrages (papier et électroniques), plus de 10 000 périodiques papier, plus de 20 000 revues électroniques et bases de données.
Les fonds anciens et précieux des BU (6000 vol. environ) sont en partie constitués de dons qui ont suivi l'incendie de la section médecine-sciences de l'ancienne BU en 1910. Ils sont surtout riches dans le domaine de la botanique (fonds de la SHNT), de la médecine (fonds de la Société de médecine) et de l'astronomie (fonds de l'OMP)
L'Université détient aussi 70 herbiers (le plus ancien date de 1811) et d'importantes collections de minéralogie et paléontologie constituées depuis 1840 à partir du cabinet de P. Picot de Lapeyrouse.

Localisation

Occitanie - Toulouse

En savoir plus sur l' Université Toulouse 3 Paul Sabatier

Site de la bibliothèque

Site de la bibliothèque numérique

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation