Les trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur (Bêta)
BIU Montpellier
Titre
Dessins aquarellés sur vélin
Auteur
Toussaint-François Node-Véran
Année de création de l'objet
Entre 1813 et 1852
Galerie
Crédit photo : BIU de Montpellier. Service photo
Cucurbita pepo, variété d'Alger - Entre 1813 et 1852
Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus
Description
978 planches aquarellées de botanique, réalisée par Toussaint-François Node-Véran, peintre officiel du Jardin des plantes de Montpellier de 1813 à 1852.
En savoir plus sur ce trésor
Wikipédia
A propos de la BIU Montpellier
Découvrez l’exceptionnel patrimoine écrit et graphique des universités de Montpellier.
Leurs collections d’imprimés s’étendent du début de l’imprimerie à nos jours. Encyclopédiques, elles comprennent 300 incunables, des centaines de milliers de volumes et des fonds précieux issus de dons.
900 manuscrits couvrant tous les domaines du savoir, dont les deux tiers de l’époque médiévale, sont conservés à la Bibliothèque Universitaire Historique de Médecine. L’existence d’une telle collection au sein d’une faculté de médecine constitue un véritable trésor, que complète le musée Atger de dessins anciens.
L’ensemble de ces collections est géré par la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier, service inter-établissements de coopération documentaire de l'Université de Montpellier et l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. La BIU regroupe les SCD des deux universités et des services mutualisés, dont le Service du Patrimoine Ecrit et Graphique, qui gère les collections patrimoniales.