Service commun de la documentation de l'Université de Strasbourg

 

Titre

Coriolano. Dramma per musica dell sign. Graun

Auteur

GRAUN, Carl Heinrich

Année de création de l'objet

vers 1749

Galerie



Crédit photo : Université de Strasbourg
Coriolano. Atto Iido - vers 1749
Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus
 

Description

Partition musicale manuscrite en 3 actes / 3 tomes, dont la première représentation a été donnée le 19 décembre 1749 ; par le ténor allemand Carl Heinrich Graun, employé à la cour de Frédéric II de Prusse et principal compositeur de l'Opéra de Berlin.

En savoir plus sur ce trésor

Site de la bibliothèque numérique

A propos du Service commun de la documentation de l'Université de Strasbourg


 

 

L'Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire accueillant chaque année près de 50 000 étudiants, dont 20% d'étudiants étrangers. 4 600 enseignants chercheurs et personnels y travaillent.
Les collections de l'Université représentent 1,3 million de livres, 20 000 titres de revues imprimées, 85 000 volumes de thèses et d'autres documents (cartes, partitions...) mis à disposition du public. Elles donnent accès à de très nombreuses ressources en ligne : plus de 40 000 revues, 30 000 e-books, 67 bases de données, 3 000 thèses et 5 000 documents anciens numérisés.
Les documents patrimoniaux couvrent divers champs disciplinaires (notamment les sciences, la médecine, le droit, les sciences de l'Antiquité et la musicologie) et sont conservés pour l'essentiel dans les bibliothèques intégrées, bien que des bibliothèques associées en détiennent également. Une grande partie des fonds d'avant 1920 totalisant plus de 220 000 unités est un dépôt de la Bibliothèque Nationale et Universitaire.

Localisation

Grand Est - Strasbourg

En savoir plus sur le Service commun de la documentation de l'Université de Strasbourg

Site de la bibliothèque

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation