Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

 

Titre

Hystoria de la reyna Sebilla. - Séville : Juan Cromberger

Auteur

Anonyme

Année de création de l'objet

1532

Galerie



Crédit photo : Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne
Titre à encadrement gravé sur bois en tête de l'Hystoria de la reyna Sebilla - 1532
Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus
 

Description

Un des deux exemplaires connus au monde. Dans un recueil de 5 romans médiévaux de chevalerie ou d'amour imprimés à Séville par Juan Cromberger de 1532 à 1533, dont trois des pièces contenues sont des unica et les 2 autres ne sont connus qu'à 2 exemplaires.

A propos de la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne


 

 

La bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (BIS) relève pour sa gestion de l'université de Paris I. Elle est, après la BnF, la première bibliothèque en France dans les disciplines littéraires, historiques et philosophiques, ainsi que pour les sciences humaines.
Ouverte pour la première fois au public en 1770, elle possède d'importantes collections patrimoniales (environ 100 000 imprimés antérieurs à 1801, 2000 cartes anciennes, 6000 estampes, 3900 manuscrits). Leur noyau initial provient du collège des Jésuites de Paris, de nombreux autres collèges parisiens, et d'un ancien recteur, Jean-Gabriel Petit de Montempuis. Par la suite, ces collections ont bénéficié des saisies révolutionnaires et ont continué de s'enrichir par des achats réguliers et des dons. Deux grands dons constituent les fleurons de l'établissement : la bibliothèque de Victor Cousin, philosophe et bibliophile ; les papiers du cardinal, du duc et du maréchal de Richelieu.

Localisation

Île-de-France - Paris 5e

En savoir plus sur la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne

Site de la bibliothèque

Site de la bibliothèque numérique

Ses autres trésors

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation