Bibliothèque interuniversitaire de santé

 

Titre

Archives de la communauté des apothicaires, XVIe s. (ou Registre des arrêts du Parlement relatifs aux apothicaires épiciers de cette ville

Auteur

Communauté des apothicaires-épiciers de Paris

Année de création de l'objet

1577-1645

Galerie



Crédit photo : BIU Santé
Enluminure représentant Saint-Nicolas - 1577-1645


Crédit photo : BIU Santé
Armoiries de la communauté des apothicaires-épiciers de Paris - 1577-1645
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus
 

Description

Enluminure représentant Saint Nicolas, patron de la corporation des apothicaires de Paris, ressuscitant trois enfants, et les armoiries de la corporation, issues du plus ancien registre manuscrit des archives de la communauté des apothicaires-épiciers de Paris.

En savoir plus sur ce trésor

Site de la bibliothèque numérique

A propos de la Bibliothèque interuniversitaire de santé


 

Issue de la fusion en 2011 des bibliothèques interuniversitaires de médecine (BIUM) et de pharmacie (BIUP), la Bibliothèque interuniversitaire de Santé vous accueille sur ses 2 sites parisiens.
Histoire et présentation des fonds
Les origines du fonds médical se confondent avec celles de la Faculté de médecine, fondée au XIIIe siècle. Il comprend 400.000 monographies, 21.000 titres de revues, plus de 1.000 manuscrits, 350.000 thèses…
Les fonds en pharmacie, biologie et cosmétologie comprennent 100.000 ouvrages, thèses, brochures et publications de laboratoire et plus de 4.000 titres de revues.
Les missions de la BIU Santé
La bibliothèque a pour mission la collecte, la gestion et la diffusion de l’information spécialisée (imprimée et numérique).
Elle offre par ailleurs toute une gamme de services spécialisés : fourniture à distance de documents, formations à la recherche documentaire, bibliométrie, reproductions numériques (images, textes)...

Localisation

Île-de-France - Paris 6e

En savoir plus sur la Bibliothèque interuniversitaire de santé

Site de la bibliothèque

Site de la bibliothèque numérique

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation