Les trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur (Bêta)
Bibliothèque littéraire Jacques Doucet
Titre
L'Anglais récréatif
Auteur
Stéphane Mallarmé
Année de création de l'objet
Inconnue
Galerie
Crédit photo : BLJD
Page de titre - Inconnue
Crédit photo : BLJD
Feuillet - Inconnue
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus
Description
L'Anglais récréatif ou Boîte pour apprendre l'anglais en jouant et seul, maquette dessinée et réalisée par Stéphane Mallarmé à Paris.
Joint : un jeu de 46 jetons cartonnés, découpés et annotés par Stéphane Mallarmé.
En savoir plus sur ce trésor
Site de la bibliothèque numérique
A propos de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet
Créée par le grand couturier Jacques Doucet, la bibliothèque littéraire qui porte son nom a été léguée à l’Université de Paris par testament de juin 1929.
Collectionneur et mécène, Jacques Doucet a constitué de 1916 à 1929, une bibliothèque d’exception, ayant présente à l’esprit l’idée de transmettre à la postérité un outil de travail capital pour la connaissance de l’histoire littéraire de son temps. En véritable novateur, il ne se contente pas de collecter l’œuvre achevée, l’édition rare, mais il cherche à y joindre manuscrit, lettres de l’auteur, épreuves corrigées, tout élément qui permette d’en suivre l’élaboration. Cette collection est le fruit de sa relation manuscrite aux écrivains dont il s’est entouré, tels que Suarès, Apollinaire, Cendrars, Breton, Aragon, Desnos etc. Depuis 20 ans, les collections n'ont cessé de s'accroître. Les directeurs successifs à la tête de la BLJD enrichissent depuis les collections dans l’esprit hérité de Doucet.
Localisation
Île-de-France - Paris 5e
En savoir plus sur la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet