Les trésors des bibliothèques de l'enseignement supérieur (Bêta)
SCD Université Paris Est Créteil
Titre
Herbarum varias qui vis cognoscere vires Macer adest : quo duce doctor eris
Auteur
Macer Floridus (auteur prétendu)
Année de création de l'objet
1509
Galerie
Crédit photo : ENVA
Herbarum varias - 1509
Crédit photo : ENVA
Herbarum varias - 1509
Crédit photo : ENVA
Herbarum varias - 1509
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus
Description
Post-incunable rare listant les herbes médicinales et leur utilisation, avec des illustrations, ce livre est représentatif des connaissances de l'époque en matière de botanique.
En savoir plus sur ce trésor
Site de la bibliothèque numérique
A propos du SCD Université Paris Est Créteil
Avec sept composantes et cinq instituts, dont deux IUT et une ESPE, l’UPEC est une université multidisciplinaire avec santé depuis 1971. Elle compte près de 30 000 étudiants. Le service commun de la documentation comporte 11 bibliothèques, implantées dans trois départements de l’Ile-de-France.
Deux bibliothèques associées, présentent quelques-uns de leurs trésors :
Le fonds ancien de la bibliothèque de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA), labellisée CollEx. Ce fonds est issu à la fois des confiscations révolutionnaires et de la collection privée d'un des premiers vétérinaires diplômés, Jean-Baptiste Huzard (1755-1838), qui fut aussi académicien et bibliophile. Ce fonds présente 7000 ouvrages portant sur les animaux, la médecine et la nature au sens large.
La bibliothèque Poëte et Sellier. Spécialisée en urbanisme, constituée de 5 fonds documentaires : fonds de l’ancien Institut d’urbanisme de l’Université de Paris, fonds Henri Sellier, fonds Marcel Cornu, fonds Michel Steinebach et fonds Roger-Henri Guerrand.
Localisation
Île-de-France - Créteil
En savoir plus sur le SCD Université Paris Est Créteil